Reflexologie et traitement neurovasculaire à Paris 14eme et Villejuif. Accompagnement des troubles fonctionnels et de la douleur. Relation d'aide et gestion du stress
Pas de reflexologie plantaire ? Profitez des effets libérateurs de la musique sur le stress et la douleur
Pas de reflexologie plantaire ? Profitez des effets libérateurs de la musique sur le stress et la douleur

Pas de reflexologie plantaire ? Profitez des effets libérateurs de la musique sur le stress et la douleur

REFLEXOLOGIE PARIS 14 STRESS DOULEUR VILLEJUIF

La musique apaise l’esprit. L’ouïe, l’un de nos cinq sens primaires, influe sur notre état mental et émotionnel, pour gérer le stress et la douleur.

Lorsque nous écoutons des sons apaisants comme le bruit des vagues, le chant des oiseaux ou une musique conçue pour la relaxation, notre cerveau réagit : la musique relaxante stimule la libération d’endorphines, les neurotransmetteurs, analgésiques naturels et améliorateurs de notre humeur.

Le cortisol, ou « hormone du stress », est une des réponses de notre corps aux situations stressantes.

Ecouter régulièrement de la musique relaxante permet de se relaxer et réduit les niveaux de cortisol.

La musique relaxante aide à induire un état de relaxation propice au sommeil, elle favorise des cycles de sommeil plus profonds et plus réguliers. Bien dormir est important pour maintenir un équilibre mental et physique optimal. 

Elle permet aussi de  réduire la perception de la douleur.

Comment intégrer la musique dans votre routine Bien-être

Intégrez-la dans votre quotidien de manière consciente. Créez des playlists spécifiquement dédiées à la relaxation et prenez le temps de profiter de ces sons apaisants quotidiennement, surtout lors de moments de stress ou de fatigue mentale. Vous pouvez également explorer des techniques comme la réflexologie pour compléter cet aspect de votre bien-être global.

La musique relaxante n’est pas seulement agréable à écouter, c’est un outil puissant pour gérer le stress, améliorer l’humeur et favoriser un sommeil réparateur. Intégrez ces pratiques dans votre quotidien. Combinées à une approche bienveillante envers vous-même, cela cultive des effets positifs sur le long terme. En attendant le plaisir de nous retrouver à la rentrée pour une séance de réflexologie.